Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur les faux cols

Zoom sur les faux cols ! 
Défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2011/2012.
Zoom sur les faux cols ! Défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2011/2012.

Les tendances sont faites d'obsessions. On les voit, on les aime et on finit par faire une fixette. C'est le cas des cols. Apprivoisée la saison dernière, Claudine revient, se dévergonde et s'émancipe, donnant l'exemple à toute la famille "cols".

Dévoilé grâce au style rétro, le col se libère cet Automne-Hiver 2011/2012. Littéralement détaché de la silhouette, il devient un accessoire à part entière, le petit "plus" qui finalise une silhouette. Chez Louis Vuitton surtout, le col Claudine s'affranchit, devenant un plastron ou même un collier indépendant. De sage, il n'a plus que la forme. Delfina Delettrez donne à ses cols-bijoux une rigidité sensuelle tandis que Mademoiselle Tara le pimente de clous strassés. Les allusions coquines ne manquent pas : les Bunny Girls de Playboy se promènent elles aussi avec un faux col !

Dries van Noten, Prada, Pucci, Carven, Rodarte, eux jouent avec les volumes, les vides, les couleurs et les matières pour donner une vie automnale à cet artifice du cou. Plus qu'une identité propre, ainsi distingué le col structure à lui seul les looks. À copier à l'aide de cols pailletés comme chez Asos, de faux cols de chemise avec un camé comme chez Les bijoux de Sophie, ou de cols esprit vintage comme chez Forte Forte pour jouer les school girls hype.

Inspirations et shopping de la tendance faux cols à découvrir en images !


Marijke Zijlstra

À ne pas rater