Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur les bottes de pluie

Shopping tendance Automne 2011 : les bottes de pluie !
Bottes en caoutchouc Love Moschino, 145 € sur www.moschinoboutique.com.
Shopping tendance Automne 2011 : les bottes de pluie ! Bottes en caoutchouc Love Moschino, 145 € sur www.moschinoboutique.com .

Les tendances sont faites d'obsessions. On les voit, on les aime et on finit par faire une fixette. C'est le cas des bottes de pluie.

Apprivoisé cette saison par Louis Vuitton et auparavant par Fendi et Prada, le caoutchouc, toujours discret sur les podiums, se dévergonde hors des sentiers battus des défilés.

Pour affronter les flaques sur le bitume (cf. Liv Tyler), voire "patauger dans la gadoue" avec style comme Jane Birkin, Kate Moss et Alexa Chung, elle est désormais incontournable : la botte de pluie. Accessoire fashion grâce à des marques comme Hunter et Burberry, par temps pluvieux, plus besoin d'arborer un look triste.

D'autres créateurs se penchent sur les bottes de pluie... Marc by Marc Jacobs et Tom Joule leur ajoutent des noeuds girly.Ralph Lauren et Moschino leur donnent une allure cavalière avec du caoutchouc noir lustré et détails en métal doré.

Mais aussi imprimés léopard et pied de poule, motif matelassé ou encore crochet pour Missoni : le plastique n'a jamais été aussi chic ! Sans oublier les déclinaisons dans des couleurs pop comme du vert, du rouge, du bleu...

Découvrez en images des bottes qui ont du caractère !

 

Marijke Zijlstra

À ne pas rater