
Trois déclinaisons stylistiques sont particulièrement prisées :
Les roses photographiées
Introduits par Jil Sander l'été dernier puis cet hiver par Lanvin, les pétales de roses réalistes ont cette saison été vus chez Dries van Noten. Le créateur tout comme Christian Dior préfère le noir et blanc pour mettre le motif en valeur. L'imprimé photo en général est un must ce Printemps-Eté, à adopter sans hésitation.
Les roses arty
Plus mélancoliques, les fleurs dessinées s'emparent des jeans. Citizen of Humanity ou encore Current Elliot, les modèles délicieusement délicats se suffisent à eux-mêmes, à combiner avec un simple t-shirt en coton. Miu Miu et Valentino, eux, les sculptent en cuir sur leurs sacs.
Les roses façon wallpaper vintage
Sur un fond de couleur, de préférence une teinte pastel, effet vieillie, des fleurs sont dispersées sur des accessoires à l'image des bottes Dr Martens. Accents rétro également pour Fendi qui habille son iconique Peekaboo avec des roses brodées en perles qui donnent un effet point de croix.
Mais aussi Hussein Chalayan, Zara, Dolce & Gabbana, Mango, Anthropologie... En images les inspirations des podiums et le shopping pour adopter l'imprimé fleuri de cet été.
Découvrez également :
Pantalon fleuri : mode d'emploi
Zoom sur l'imprimé oiseau
Fashion focus : c'est la wax !
M.Z.