Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une tunique de Sioux à zéro sou

Cet été parmi les tendances à adopter, il y a la tunique Sioux, mais quand on a peu de sous, on peut s'en bricoler une en moins de deux... Ou presque.

Parmi tous les it-trucs de saison, j'avais complètement craqué sur une tunique Swildens frangée vendue 69€ (sur mon showroom ), mais qui n'était plus disponible dans ma taille et dans le coloris souhaité. Je me suis dit " pourquoi ne pas la fabriquer ? ".
Plus simple dans l'idée qu'à réaliser, mais en exclu pour vous j'ai conçu une tunique de Sioux pour zéro sou !

Le Matériel

Un boyfriend t-shirt 100% coton.
Après avoir ruiné lors d'un premier essai une tunique Zoe Tee's en coton-lycra, mon JR a eu pitié de moi et m'a légué un de ses vieux t-shirts. Si vous êtes célibataire ou que votre moitié ne porte que du maxi moulé, n'hésitez pas à aller fouiner dans le placard de votre daddy, un bon vieux modèle avec tête de Husky aura un effet tomahawk garanti.

Des ciseaux.
Pas ceux de votre neveu avec système de sécurité sinon vous allez galérer, mais juste de bons ciseaux bien costauds.

De la patience.
Il ne faut pas être pressé, car au début en voulant " franger " avec rapidité, j'ai surtout trop déchiré le t-shirt de ma moitié...


Let's go !

Tout d'abord on supprime le col et tous les rebords du t-shirt (manches et bas), un coup de ciseaux près des coutures et on déchire !

Ensuite on crée des franges...
Il faut bien penser à prendre un t-shirt 100% coton sinon il est impossible à découper sans tout rater. Au début, je faisais une entaille et je déchirais direct, mais cette méthode est à jeter dans le tipi, car trop de loupés.
Au final, vous découpez vos franges en tirant bien le tissu et en faisant glisser vos ciseaux comme sur du papier cadeau.
Et comme vous êtes sans doute beaucoup plus intelligents que moi, on fait d'abord des essais sur un vieux chiffon et on ne se lance pas directement... Non!
Comme j'avais peur que ce soit too much, j'ai uniquement frangé les manches, car jouer sa Pocahontas je veux bien, mais pas ne ressembler à rien.

Customisation-suggestions

Pour un style grungy du plus bel effet, même en soirée, on n'hésite pas à chopper quelqu'un en train de fumer, et d'appliquer le mégot de votre (peut-être ?) futur cavalier sur votre tunique, histoire de la " TRASHiser ".
Si vous avez des perles ou un vieux collier fatigué, recyclez-le ! Quelques perles colorées pourront alors agrémenter l'extrémité de quelques lanières.

Conclusion

Maintenant, je suis parée pour fumer le calumet de la paix, il ne me manque plus que quelques plumes dans ma crinière et je serais une vraie Cheyenne.
Hugh

MarieLuvPink

À ne pas rater