Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un look, un docu : God Save my Shoes

Un look, un docu : God Save my Shoes
Un look, un docu : God Save my Shoes

"Pourquoi certaines femmes disent que les chaussures, c'est mieux que le sexe ?". Dans "God Save my Shoes", la réalisatrice Julie Besnara tente de répondre à cette question qui est loin d'être frivole. À travers reportages et interviews, le documentaire tente de comprendre la relation intime que les femmes ont avec leurs paires de talons, d'un point de vue psychologique, socio-culturel et érotique !

Objet de désir, fantasme... les chaussures peuvent faire beaucoup d'effet à une femme. Parmi les protagonistes de ce film, des stars comme Dita von Teese, des rédactrices mode, mais surtout des hommes pour lesquels beaucoup se damneraient, enfin, pour leurs créations : Christian Louboutin, Pierre Hardy, mais aussi Manolo Blahnik, Walter Steiger, Robert Clergerie et Bruno Frisoni.

L'occasion pour nous de passer en revue les it-shoes de la saison...

Avant-première de "God Save My Shoes" (Caïd productions), réalisé par Julie Besnara et produit par Thierry Daher, le 28 septembre à Paris durant la Fashion Week, puis diffusion sur Canal + le 4 octobre 2011. En attendant, direction Godsavemyshoes.com pour découvrir le trailer et des extraits inédits.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater