Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance shopping : zoom sur les cols précieux

Obsession fashion depuis plusieurs saisons, les cols sont le détail incontournable de la saison une fois de plus. Plus de simples cols Claudine, faussement régressifs, ce Printemps-Eté 2012, ni seulement de faux cols, la tendance apparue l'hiver dernier, mais des cous habillés de bijoux...

Menées par Zara les silhouettes s'enhardissent de strass. Sur le col d'une chemise, d'une blouse, d'une robe et même d'un combishort généralement blanc ou poudré sont brodées des pierres cristallines.

Chez Miu Miu, les perles nacrées sont également de sortie comme pour moderniser le collier de perles de culture de grand-maman. H&M préfère une allusion plus disco avec des paillettes argentées pour agrémenter une chemise à basque, double tendance avec le style péplum. Mademoiselle Tara, elle, ose même la couleur.

Et si les tops ne procurent pas ce luxe à porter de cou, il reste les bijoux. Se prenant pour des cols, les colliers se façonnent à leur image. Delfina Delettrez notamment s'amuse à la confusion tout comme Dannijo.

En images, découvrez nos 20 envies cols bijoux !

M.Z.

À ne pas rater