Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance shopping : total look noir et blanc graphique

Tendance shopping graphique noir et blanc : le bon look à copier
American Retro, collection capsule inspirée par "Le Monde Fantastique d'Oz", collection Printemps-Eté 2013
Tendance shopping graphique noir et blanc : le bon look à copier American Retro, collection capsule inspirée par "Le Monde Fantastique d'Oz", collection Printemps-Eté 2013

Les podiums le prédisent : les silhouettes seront graphiques cette saison. Mais si les rayures contribuent fortement à l'atmosphère géométrique ce Printemps-Eté 2013, l'aspiration architecturale se fait plus largement par l'utilisation d'une palette chromatique restreinte au noir et au blanc. Une tendance chic et austère dans laquelle abstinence de couleurs est synonyme d'élégance. Pas nécessairement stricte, mais assurément design, l'allure total look noir et blanc est à adopter sans hésitation !

Nos must have : les carreaux comme vus chez Roseanna ou encore Asos, et les pois comme vus chez Gap et les Nail Patch de Sephora, deux motifs de prédilections du noir et blanc. Parmi eux également des it-bags : le Prismick signée Rogier Vivier, favori des stars, le Licorice griffé Marc Jacobs et la pochette Aldo. Certains osent même le style "wallpaper" en noir et blanc à l'image des compensées Miranda de Charlotte Olympia, s'habillant d'un imprimé bucolique ou encore comme Maison Michel, habillant ses chapeaux de broderies fleuries et d'& Other Stories qui imagine des vagues comme motif d'une veste. Mais la tendance graphique prend des formes plus épurées également se matérialisant par de simples bandes. Nos favoris : le short blanc Sandro et sa taille soulignée de noir, le blazer blanc American Retro et son col liseré de noir, la robe noire H&M Conscious Exclusive et son volant blanc, le blouson de motard Zara et la robe Etam portée par Natalia Vodianova. Enfin, bien sur, les pièces aux rayures noires et blanches font de nouveau partie de nos coups de coeur. Sans oublier Topshop, les bijoux Redline et Swarovski, Converse et Pierre Balmain.

Retrouvez en images les bons looks Printemps-Eté 2013 à copier pour amadouer la tendance graphique noir et blanc et le bon shopping pour l'adopter !

M.Z.

À ne pas rater