Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance : les bougies parfumées

Les bougies parfumées : le bon shopping
Cire Trudon
Bougie Odalisque de la série Mynott, odeur oranger en fleur, édition limitée, 70 € à partir de mai 2012
Les bougies parfumées : le bon shopping Cire Trudon Bougie Odalisque de la série Mynott, odeur oranger en fleur, édition limitée, 70 € à partir de mai 2012

Entêtant, "le parfum, c'est ce qu'il a de plus important". Coco Chanel l'affirmait, les nouveaux gestes olfactifs le confirment. Si les concrètes à déposer derrière l'oreille et les brumes de parfums pour les cheveux ont ressurgi, la bougie parfumée est un intemporel, et aujourd'hui accessoire de style.

Capturer les senteurs dans de la cire est un art délicat. Née au seuil du règne de Louis XIV en 1643, la maison Cire Trudon notamment élabore ses bougies comme une fragrance avec notes de tête, coeur et fond. Depuis 50 ans, Diptyque embaume de ses 39 senteurs les intérieurs parmi lesquels des must have à l'image du Figuier.

Geste désormais aussi raffiné et tendance que le choix d'un it-bag et aussi intime qu'une goutte de parfum au creux de son cou, la bougie parfumée, bien plus qu'objet déco, est devenue une signature.

Classiques comme l'Ambre, le Jasmin ou la Fleur d'Oranger et nouvelles fragrances répondant aux noms de Bibliothèque ou encore La Pluie, découvrez en images notre sélection de bougies parfumées dénichées chez Diptyque, Cire Trudon, Byredo, Jo Malone, Annick Goutal, Ladurée, Ines de la Fressange, A.P.C...

M.Z.

À ne pas rater