Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance jardin d'hiver : une allure romantique

Adopter la tendance jardin d'hiver ! 
Silhouette Topshop
Adopter la tendance jardin d'hiver ! Silhouette Topshop

La tendance jardin d'hiver décryptée et adoubée, il est temps de la dompter. Le style résumé se forme d'un bouquet aux accents tendres et aux effluves délicats. Parsemés dans toute la garde-robe, accessoires et objets beauté compris, les boutons confèrent avec efficacité une allure romantique et bucolique, les fleurs en étant l'essence.

Les pantalons surtout voient éclore une flore poétique, chez Zara et H&M notamment. L'univers a également conquis Lancôme et Paul & Joe Beauté pour leurs collections automnales. Avec un blush sculpté en forme de rose pour l'un, et des écrins aux couleurs vintage pour l'autre.

L'univers floral envahit également la collection Dolce & Gabbana et Red Valentino, mais aussi la pre-collection Gucci. Et si les sous-bois dépeints peuvent être féeriques comme chez Etam Lingerie, ils se veulent sombres et énigmatiques parfois. Alexander McQueen habille ainsi sa minaudière tête de mort avec des fleurs rose bonbon. Dr Martens décline ses it-shoes avec un imprimé sur fond noir.

Dans un esprit décoratif, les fleurs habillent également chaussures et sacs telles des tapisseries anciennes. Kenzo x Vans et leurs it-tennis jouent également les paysagistes mais dans une version plus graphique et moderne.

En images, découvrez les inspirations des podiums et des look books Automne-Hiver 2012/2013, ainsi que le shopping idéal pour adopter la tendance jardin d'hiver.

M.Z.

À ne pas rater