Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping morpho : le bon manteau pour ma silhouette

Pièce centrale de notre garde-robe dès que les températures chutent, le manteau devient notre meilleur allié pour réchauffer nos looks avec style. Achat stratégique de ce début d'automne, on le choisit comme Nicole Richie selon sa morphologie.

Voici quelques conseils pour trouver celui qui nous convient.

Si vous êtes mince : vous avez pratiquement le choix de tous les modèles, on évitera tout de même les pièces trop étriquées. Vous pouvez jouer sur les volumes afin d'étoffer votre silhouette, miser sur les plis comme chez Burberry Prorsum afin de se faire des proportions harmonieuses.

Les doudounes et manteaux en fourrure, vraie ou fausse selon les goûts, sont aussi des bonnes alternatives pour l'hiver.

Si vous êtes pulpeuse : afin d'optimiser vos formes, privilégiez les coupes ultra féminines. L'idéal ? le manteau ceinturé qui redéfinit la taille et harmonise certaines rondeurs.

On évite les matières trop épaisses ou les plis inutiles qui ont tendance à grossir. Celles qui veulent un look des plus tendances pourront oser la cape, véritable must-have de la saison.

Si vous êtes très ronde : préférez un modèle qui épouse la silhouette et les matières plutôt fines, à évitez donc, les coupes trop droites. On peut opter pour la ceinture qui redessine la silhouette et redistribue les volumes.

Question couleur, le noir n'est pas la seule option. On évitera tout de même les tonalités trop claires qui ont tendance à grossir. Comme les pulpeuses, on ose la cape qui convient à notre morphologie.

A retenir : on choisit la longueur de son manteau selon sa taille. Exit les pièces ultra longues sur les petites, on préfère le court ou le 3/4.

Les grandes peuvent quant à elles opter pour le long mais on évitera les longueurs trop maxi au risque de prendre trop de hauteur. La meilleure solution reste le 3/4.

Découvrez sur Puretrend notre sélection shopping spéciale manteaux.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater