Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Réussir les soldes d'été 2013 : nos 10 commandements

A J-1 des soldes, plan d'attaque. Pour réussir cette édition 2013, quelques conseils avant de partir à l'assaut des étiquettes colorées affichant des réductions convoitées. Séductrices, les soldes peuvent égarer notre jugement... Pour vous guider, voici nos 10 commandements à mettre en application ce 26 juin.

1. Un repérage tu effectueras
Faites une liste de ce dont vous avez besoin et ce dont vous avez envie pour éviter les achats inutiles. L'astuce : se faire une feuille de route avec les adresse préférés à aller dévaliser en priorité ou même une liste de ses must have sur ses e-shops préférés. Pour les plus audacieuses, ne pas hésiter à s'y rendre la veille et demandez aux vendeuses !

2. Un budget tu te fixeras
Avant d'attaquer, faites un point sur vos finances, car non malheureusement vous n'avez pas la chance d'avoir le même budget shopping que Victoria Beckham. Donnez-vous un montant à ne pas dépasser. La bonne astuce : laissez sa carte de crédit à la maison au fond du tiroir et prendre la somme fixée en espèces.

3. Accompagnée d'une âme volontaire tu te feras
Ami(e), maman, confident(e) ou chéri(e)... Choisissez votre compagnon avec soin selon vos besoins (Porter vos sacs et vous laisser les mains libres, conseils, voix de la raison) à l'image de Vanessa Hudgens. Et si vous avez de la chance, il ou elle vous offrira peut-être même quelque chose.

4. Un look "pratique" tu adopteras
Comme pour chaque activité, faire les soldes implique une tenue appropriée comme Alessandra Ambrosio. Alors pour essayer le plus facilement et le plus rapidement des vêtements, adoptez le bon look !

5. Des réductions tu te méfieras
Une étiquette affiche moins 20%... Bonne affaire ou pas ? Faut-il mieux attendre la deuxième démarque ? Les réponses résident soit dans votre budget, soit dans votre désir d'avoir cette pièce... Si vous hésitez, oubliez, passez au portant suivant.

6. Les portants tu fouilleras
Comme un trésor enterré, les bonnes affaires sont souvent difficiles à dénicher. Une astuce des vendeurs, mais pas seulement... Une concurrente a pu cacher une pièce intéressante dans l'espoir de venir la récupérer plus tard !

7. Aux pièces trop originales (ou d'un style douteux) tu résisteras
La bonne question à se poser : l'aurais-je achetée si elle n'était pas soldée ? Attention... La pièce rapportée risque de finir au fond d'un tiroir sans jamais avoir été portée.

8. À ta taille tu te restreindras
Pas question de prendre une taille en-dessous, même si on se promet de suivre un régime le lendemain. Il faut rester réaliste ! Les chances de passer du 42 au 38 avant la fin de l'été sont infimes. De même, évitez de prendre une taille au-dessus pas très avantageuse.

9. Des coudes tu joueras
Pas question de se laisser faire. Gardez votre panier près de vous et ne laissez pas trainer vos trouvailles, certaines filles n'ont aucune pitié.

10. Mais du plaisir tu garderas !
Même le jour des soldes le shopping doit rester un plaisir ! Comme Jessica Alba, souriez !

M.Z.

À ne pas rater