Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Proenza Schouler : les must-have de l'été prochain

Matières singulières, motifs de jungle moderne et imprimés débridés... Cette saison encore, Proenza Schouler déborde de créativité. Une collection luxuriante pour le Printemps-Été 2012, dans laquelle nous avons déjà repéré les prochains must-have.

Au milieu du safari urbain proposé par Jack McCollough et Lazaro Hernandez, quelques lignes directrices captent l'oeil. La légèreté d'une jupe mi-longue coupe corolle notamment, dont le secret se trahit au toucher : elle est en raphia. La fibre naturelle s'invite même sur des néo-polos, se matérialisant en cols, ou encore sur des sacs rétro, futurs it-bags.

Une seconde substance illumine la collection, le néoprène. Il se dévoile seulement lorsqu'on l'approche, à l'image d'un ensemble short tigré. La force des créateurs : faire émerger une silhouette unie, alors qu'une multitude de détails, de couches et d'ajouts la constituent. Ainsi une robe classique au premier coup d'oeil se décompose en trois temps, un bustier, un top, et des bandes graphiques noires aux hanches.

Derniers coups de coeur de la collection Proenza Schouler Printemps-Été 2012 : le camera bag, les boutons sculptés et les robes brodées main "savane" romantique et incrustées de cristaux.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater
À découvrir