Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Objet mode : les bougies parfumées

Souvent citée, ses prédictions sont plus que jamais des affirmations aujourd'hui. Coco Chanel a tout compris. L'Absolu de ses petites phrases gravé dans l'histoire mode : "le parfum, c'est ce qu'il y a de plus important" ou encore "une femme sans parfum est une femme sans avenir". Après le parfum devenu objet fashion, le parfum d'intérieur. Nouvelle habitude olfactive, la bougie parfumée est un accessoire de style.

Geste désormais aussi raffiné que le choix d'un it-bag et aussi intime qu'une goutte de parfum au creux de son cou, la bougie parfumée, bien plus qu'objet déco, est devenue une signature. Capturer les senteurs dans de la cire est un art délicat.

Pour trouver l'effluve qui habillera son univers, plongée dans les nouveautés de la saison. Pour cet automne 2012, Diptyque dévoile une bougie "intérieur et extérieur", senteur Tubéreuse. Cire Trudon introduit Spiritus Sancti illustrée par Lawrence Mynott. Ladurée propose une nouvelle édition limitée Iris, Byredo complète sa gamme avec Apocalyptic. L'Artisan Parfumeur présente sa collection Grasse...

En images, 10 bougies parfumée à adopter.

M.Z.



À ne pas rater