Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Notre sélection officielle : Melancholia, le shopping

Notre sélection officielle : le style de "Melancholia" de Lars von Trier.
Notre sélection officielle : le style de "Melancholia" de Lars von Trier.

Un mariage, deux soeurs, une planète... La collision de deux univers destructeurs, de deux sentiments, la mélancolie et l'angoisse, un duo dévastateur aussi efficace que l'apocalypse. Lars von Trier depeint avec une beauté cruelle la chute d'une famille aussi littéralement que la fin du monde.

Un conte fantastique ancré dans la réalité. Images épurées, une mariée virginale, mais comme dans la vie, c'est la nature qui reprend le dessus sur le style du film. Melancholia exacerbe les esprits torturés, alors que notre regard s'aiguise.

Sombres, douces, fastueuses, les silhouettes dans le film apparaissent tour à tour très sophistiquées, puis simples. Si la fête offre un défilé de robes chics et de smoking et le quotidien jean et t-shirt casual, l'herbe et les arbres environnants semblent imprimer nos iris de vert dans un camaïeu inquiétant...

Melancholia de Lars von Trier avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland et Alexander Skarsgård, présenté en compétition officielle au festival de Cannes, le mercredi 18 mai 2011.

M.Z.

À ne pas rater