Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Molleton et satin : la combinaison chic selon Dries van Noten

Si une même inspiration transparait sur les podiums Automne-Hiver 2010/2011, elle se décline très différemment d'un créateur à l'autre. Les références utilisées, souvent historiques, à l'image de la tendance army, étant plus ou moins transcrites fidèlement.

Si Burberry affiche une silhouette d'aviateur contemporain, mais néanmoins fidèle,Dries van Noten s'inspire plus librement des codes militaires.

Des soldats, le créateur belge conserve le kaki. S'il réinterprète le trench et le treillis, les manches vertes surtout, foisonnent notamment sous des sweat en molleton gris. Dries van Noten combine ce symbole du sportswear non seulement avec une chemise, mais également avec un sac croco marron chic, des boots beiges féminines et une jupe crayon en satin marine. Une coupe rétro pour une allure sophistiquée.

Cet antagonisme crée une silhouette élégamment urbaine. Malgré l'apposition de styles différents, et grâce à un savant patchwork de couleurs, Dries van Noten conçoit un look moderne et chic qui répond parfaitement aux aspirations des femmes d'aujourd'hui.

 

 

Marijke Zijlstra

À ne pas rater