Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les it-shoes de cet été 2012

Les it-shoes de cet Eté 2012 : Yves Saint Laurent
Escarpins en satin beige, pointe de métal miroir dorée, plateforme en suède gris et talon en cuir embossé python motif dentelle gris, 925 €.
Les it-shoes de cet Eté 2012 : Yves Saint Laurent Escarpins en satin beige, pointe de métal miroir dorée, plateforme en suède gris et talon en cuir embossé python motif dentelle gris, 925 €.

Elles nous font toujours beaucoup d'effet... Objet de convoitise, les chaussures sont une obsession que la gent féminine n'a de cesse d'assouvir. Et parce qu'à la rédaction on croit à l'adage "montre-moi tes chaussures, je te dirai qui tu es", la sélection des it-shoes de ce Printemps-Eté 2012 est un concentré de fantasmes.

Cette saison, quatre éléments nous troublent : les talons, les embouts, les chevilles et la texture. Explications.

Eternelle constatation, les talons vertigineux sont nos meilleurs alliés pour allonger nos silhouettes. Une fois accepté que la hauteur est déterminante dans le quotient sensualité de notre allure, il ne reste plus que le choix de la forme. La tendance est aux talons précieux, nacrés chez Rochas par exemple, doré chez Marni ou encore glitter chez Miu Miu ; aux talons sculptés, véritables oeuvres d'art comme chez Roberto Cavalli ou encore Paco Rabanne par Nicholas Kirkwood, et les talon "flamme" de Prada ; mais également nos chouchous de toujours, les talons compensés vus notamment chez Mulberry, Pierre Hardy et Surface to Air...

Côté bouts des pieds, ils s'émancipent cette saison. Chez Christian Louboutin, femme de caractère, ils s'habillent de pics. Chez Yves Saint Laurent des embouts dorés sont surmontés de strass, et chez Louis Vuitton la forme acérée des escarpins pastel est soulignée d'argent. Chanel, reste classique et imprime les doubles C de son logo en noir au bout d'escarpins blancs.

Toujours d'inspiration fétichiste, ce Printemps-Eté la cheville est maintenue par des brides. Larges chez Céline, carrément inquiétantes chez Givenchy où elles sont ornées de dents de requin, et façon SM chez Paule Ka, mais couleur rose platine ! On adore.

Enfin, dernier dilemme, la texture. Le python reste prisé à l'image des sandales Roger Vivier et Barbara Bui, et des escarpins Walter Steiger. Ethnique, Burberry préfère l'effet tressé, et Charlotte Olympia, l'effet "feuilles de palmier" appliqué sur ses modèles. Notre coup de coeur ultime...

Repérage en images des objets de désir que l'on voudrait glisser à nos pieds dès maintenant.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater