Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 50 it-bags du Printemps-Eté 2013

Les it-bags du Printemps-Eté 2013
Sac Grace en faux croco, Stella McCartney, 795 €
Les it-bags du Printemps-Eté 2013 Sac Grace en faux croco, Stella McCartney, 795 €

Après une énumération délectable des it-shoes de ce Printemps-Eté 2013, temps d'arrêt sur un autre fantasme féminin, les sacs. Compagnon fidèle et énigmatique, l'accessoire se fait indispensable. Présentation des 50 it-bags de la saison.

Prolongement des silhouettes, ils s'emparent des tendances incontournables de la saison. Le noir et blanc graphique se matérialise notamment chez Marc Jacobs, Roger Vivier et son Prismisk, chez Victoria Beckham aussi. Chez Dolce & Gabbana, les rayures dictent les lignes alors que les aspirations aux voyages s'emparent d'autres. Ainsi Jérôme Dreyfuss s'envole vers une savane exotique avec son Carlos, Kenzo se fait félin avec un imprimé léopard funky quand ce n'est pas l'essence même du it-bag qui fait allusion à de lointaines contrées comme chez Gucci et son python ou Elie Saab et son alligator.

Autres styles prisées : la transparence choisie notamment pour les minaudières flacons de parfum de Charlotte Olympia ou encore le cabas rock romantique de Valentino, et les minaudières à l'image d'Arpège de Lanvin et Fetish de Diane von Furstenberg. Quand les deux ne se combinent pas comme chez Chanel et sa minaudière Boy, un must have. Des petits nouveaux aussi. Mugler présente ses premiers sacs cette saison, Mulberry la ligne Willow et Louis Vuitton son nouvel adage : "Small is Beautifull".

Le colorama du Printemps-Eté 2013 fait également écho dans les it-bags. Coup de coeur pour la palette ardente allant du rose fuchsia vue chez Stella McCartney, au rose gourmand du Newton de Pucci en passant par des teintes plus électriques comme chez Sonia Rykiel et la pochette Céline. Pour se consumer ensuite en rouge incendiaire comme l'illustre Lucy de Chloé ou encore le sac du soir de Cartier.

Mais aussi les minaudières livre d'Olympia Le-Tan, le sac Glow in the Dark d'Alexander Wang, la Panettone clouté de Christian Louboutin ainsi que les sacs Hermès, Givenchy, Miu Miu, Michael Michael Kors, Marc by Marc Jacobs, Dior, Prada, Armani...

Retrouvez en images notre sélection de it-bags, 50 objets de désir que l'on voudrait à notre bras ce Printemps-Eté 2013.

M.Z.

À ne pas rater