Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 30 it-shoes du Printemps-Eté 2013

Les it-shoes du Printemps-Eté 2013
Sandales Givenchy par Riccardo Tisci, 2250 €
Les it-shoes du Printemps-Eté 2013 Sandales Givenchy par Riccardo Tisci, 2250 €

Atout séduction, elle ont toujours beaucoup d'effet. Cette saison encore les chaussures deviennent it-shoes, l'accessoire, une obsession fashion. Lanières, cambrures, pointes, ornementations... Ce Printemps-Eté 2013 les créateurs attisent les fantasmes féminins avec de nouveaux styles. 30 paires ont en particulier su susciter envie, voici nos must have.

Les embouts acérés à plats comme avec de la hauteur, ont les faveurs cette saison. Des sandales de Chloé et Emporio Armani, aux compensées Stella McCartney, en passant par les escarpins de Miu Miu ou encore de ceux plus affûtés de Christian Dior, les pointes règlent les pas.

Les tendances phares de la saison répercutent également leurs exigences. Prolongement des silhouettes, les chaussures s'emparent notamment des rayures comme chez Dolce & Gabbana, Chanel et Marc Jacobs ou encore des désirs graphiques à l'image de Roger Vivier et ses sandales Archi Compact, ou encore les créations architecturales de Fendi.

Autre tendance : la transparence au service de la sensualité. Givenchy intègre une bande plastifié pour maintenir le pied et s'assurer une effet charnel. Valentino l'use en stratagème pour exacerber l'échancrure du pied, sexy. Autre nouveauté côté matériaux, les chaussures glow in the dark d'Alexander Wang !

Les it-shoes se font aussi bijou. Chez Céline notamment, de la fourrure peut habiller ses chaussures comme des strass pour un effet rivière de diamants. Chez Charlotte Olympia c'est une thématique "Vie en Rose" avec des croissants délicieusement rétro et régressifs et chez Alexander McQueen, des abeilles brodées sur des slippers.

Côté couleur le noir et or est toujours aussi glamour comme l'incarnent les it-shoes Gucci et Giuseppe Zanotti. Mais aussi les compensées peep toe de Burberry Prorsum, les créations ethniques de Christian Louboutin, les escarpins rétro de Louis Vuitton, le raphia par Balmain, les evening slippers de Sonia Rykiel, les Anouk néon de Jimmy Choo...

En images découvrez les 30 it-shoes de ce Printemps-Eté 2013.

M.Z.

À ne pas rater