Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

It-shoes : Méduse, espadrilles ou tongs, quel style pour les vacances ?

Méduse, espadrilles, tongs : à chacune ses it-shoes pour les vacances
Sandales Spider Melissa, environ 55 €
Méduse, espadrilles, tongs : à chacune ses it-shoes pour les vacances Sandales Spider Melissa, environ 55 €

Le plastique c'est chic ! Comme l'illustre les tongs Havaïanas ou encore la marque brésilienne Melissa, le caoutchouc s'impose comme une des matières fétiches de la saison estivale notamment pour les looks de plage, aux côté de matières naturelles comme le raphia, l'osier et la toile, composants stylés des espadrilles. A ces deux it-shoes vient s'ajouter cette année une référence rétro et régressive : la sandale méduse.

En PVC souple et généralement transparent, le modèle redevient hype en se déclinant notamment dans des coloris néons ou encore avec des paillettes comme vu chez Topshop. Zara aussi se réapproprie la mythique chaussure de plage en présentant un modèle de ville recouvert de studs. Le plastique, c'est également la matière fétiche de Michael Kors et de Casadei cette saison qui s'en emparent pour créer des sandales stylées.

Mais difficile de détrôner les espadrilles. Même les grandes maisons de couture l'adoubent à l'image de Valentino. De nombreux créateurs y succombent également comme Charlotte Olympia, Christian Louboutin et Giambattista Valli. Mais surtout, coups de coeur pour Toms et son modèle en dentelle, véritable objet wanted ainsi que pour les déclinaisons proposées par 1789 Cala.

Retrouvez en images 15 sandales idéales pour les vacances : méduse, espadrilles ou tongs ? Il ne reste plus qu'à choisir !

M.Z.

À ne pas rater