Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion focus : le plissé

La tendance plissée dans la rue
Street Style Milan
La tendance plissée dans la rue Street Style Milan

Eternel recommencement, la mode est plus faite d'obsessions que de tendances inexpérimentées. Ce Printemps-Eté 2012, une nouvelle fixette : le plissé. Dépoussiéré de sa connotation "grand-maman" comme celle de l'écolière sage, le plis cette saison sculpte des silhouettes fluides.

S'il perd sa rigidité, le plissé garde son caractère structuré tout en habillant des allures limpides. Le style : vestale moderne. Avec quelques préconisations !

Pour la forme, adoptez le plissé graphique rétro chic vu chez Prada. Comme chez Burberry et Sandro, préférez les plis fins, plats de préférence qu'il s'agisse d'une robe, d'une jupe ou d'une blouse. Pour la longueur de jupe, trois niveaux : le court, le midi et le maxi. Les must : la jupe midi asymétrique, plus longue derrière que devant ou la très longue jupe fendue. Enfin, en ce qui concerne les couleurs, le noir s'amadoue en transparence, le pastel est la norme, jaune surtout, sans oublier les teintes romantiques comme le nude et le rose poudré à l'image de Chloé.

Dernière précision : ne pas confondre plissés et fronces !

Défilés Céline ou Hermès, rues de New York ou Milan, looks de Kate Middleton ou Blake Lively, et pièces Gat Rimon, Les Petites, Zara, A.P.C....

Podiums, street style, stars et shopping : en images, toutes les inspirations pour adopter le plissé ce Printemps-Eté 2012 !


Découvrez également :
Adopter l'imprimé fleur de la saison : les roses XXL
Zoom sur l'imprimé oiseau
Fashion focus : c'est la wax !


Marijke Zijlstra

À ne pas rater