Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

E-boutique Etsy Mariage : un wedding handmade

Etsy mariage
Voile plumetis Sibo Designs
www.etsy.com/shop/sibodesigns
Etsy mariage Voile plumetis Sibo Designs www.etsy.com/shop/sibodesigns

Si le mariage est une institution intemporelle, les effets de mode ne lui sont pas insensibles. Pas vraiment des tendances, mais plutôt un désir. Celui d'organiser un mariage à son image où tout les détails comptent. L'investissement personnel allant souvent jusqu'au DIY. Une e-adresse : Etsy.

Etsy, c'est le temple du handmade. Une communauté de créateurs indépendants, artisans, artistes et collectionneurs, à qui la plate-forme lancée en 2005 propose de vendre dans un écrin 2.0 leurs créations faites main ou vintage. Certains proposent même des kits pour faire les objets soi-même.

Boutique dans la boutique, une section est entièrement dédiée au mariage, de la robe de mariée aux cadeaux pour les invités et même les demoiselles d'honneur, tout y est.

Pour s'habiller pour le grand jour, une large sélection d'accessoires pour la mariée : des bouquets de fleurs, de la lingerie, des bijoux comme des voiles ou des pics de chignon et autre embellissements pour les cheveux.

Côté papeterie, de nombreuses propositions originales et hype : cartons d'invitations, save the date, remerciements et même des étiquettes pour placer ses invités lors du dîner.

Mais aussi tous les éléments de décoration pour la cérémonie et la soirée : coussins pour accueillir les alliances, guirlandes, pompons et fleurs en papier de soie, moulins à vent ou étoiles faits dans d'anciennes partitions de musique, à chacun son univers.

Attention ! Si certains créateurs sur Etsy sont basés en Europe (en France comme Jolie Jye, aux Pays Bas comme Sibo Designs ou encore en Grande-Bretagne comme Nicola Wellard et en Grèce comme Sth Blue), beaucoup sont installés en Australie, au Canada et aux Etats-Unis. A prendre en compte pour les livraisons et les frais de port !

Boutique mariage sur Etsy : www.etsy.com/wedding

M.Z.


Et pour préparer le plus beau jour de sa vie, les conseils d'une wedding planner.


À ne pas rater