
Si les cadeaux sont la première obsession à l'approche des fêtes, bien vite un autre dilemme nous tourmente : "Que vais-je porter à Noël ?". Et parce que nous sommes toutes égoïstes dans l'âme, cette interrogation devient rapidement notre unique préoccupation, un nouveau prétexte pour se faire plaisir. Voici 4 silhouettes déclinées selon 4 scénarios : suivez le guide !
Si vous passez Noël avec votre amoureux, misez sur votre sensualité. Pensez à tout : du vernis à la lingerie ! Un ensemble en satin et dentelle que l'on devine sous une robe gris lamé et dont le décolleté et la coupe fendue ne laisseront personne indifférent. N'oubliez pas de vous parfumer, une goutte au creux de la nuque démultiplie votre pouvoir de séduction... Et les talons hauts sont obligatoires !
Si vous passez Noël entre amis, une tenue fun et élégante sera la plus appropriée. Construisez votre look autour d'une combinaison bustier grise, décontractée et chic à la fois. Ne lésinez pas sur les accessoires, optez pour un style ethnique avec un petit sac travaillé en argent et des boucles d'oreille plume assorties. Sans oublier un foulard imprimé léopard gris et rose et des derbys scintillantes également dans les tons roses : des pièces décalées idéales pour parfaire votre look.
Si vous passez Noël en famille, misez sur un look rétro chic : d'élégantes bottines noires, ponctuées d'un noeud en cuir verni en guise de note régressive, une veste noire en brocart et un collier imposant. Pour égayer l'allure, optez pour le beige en chemise légère subtilement déboutonnée, selon l'ambiance de la soirée ou celui que vous voulez impressionner. Enfin, on n'oublie pas le sac à main, ultime refuge de votre téléphone en cas d'ennui profond.
Et le Noël au bureau ? Faites confiance à l'intemporelle petite robe noire. Tout se joue sur les accessoires. L'alliance du rouge et de l'or sera votre combinaison gagnante. Portez des escarpins rouges, style croco pour la touche sauvago-sensuelle, une pochette pour l'allure, des bijoux élégants et bling pour ne pas passer inaperçue, et enfin du rouge intense pour un sourire hypnotisant !
Marijke Zijlstra