Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comme sur les podiums été 2012 : adoptez le style "cylindrée" de Prada

L'Amérique des années 50, époque des drive-in et de Jane Mansfield, Marilyn Monroe ou encore James Dean... Pour sa collection Printemps-Eté 2012, Miuccia Prada plante un décor qui sent l'essence et l'asphalte. Intitulée "Donne e Motiori", soit "Femmes et Moteurs" en traduction française, Prada réunit ce qui est connu pour être les deux plus grands fantasmes masculins.

Si les jupes plissés, les couleurs pastel et les body/maillots une pièce grahiques suggérant une silhouette de pin-up sont les bases sexy de la collection, la femme Prada est loin d'être la femme objet du cinéma de l'époque. Affichant des imprimés de carosseries de vieilles voitures style Bel Air, Thunderbird ou encore Fairline, elle n'a pas peur des grosses cylindrées. Puissante, même ses chaussures ont des talons "flammes" ou "phares de voiture".

Accessoires must have : les lunettes de soleil cat's eye design et surtout les bijoux. Des roses serties de strass XXL habillent cou, oreilles et poignets, et même la taille avec des ceintures. Le too much avec finesse et chic, tout l'art de Prada !

Il ne vous reste plus qu'à vous en inspirer...

D'autres silhouettes Printemps-Eté 2012 à copier :
Adopter le style Navajo de Paul & Joe
Comme sur les podiums : une robe de mariée Haute Couture

M.Z.

À ne pas rater