Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comme Emma de Caunes : fêtez Halloween sans jouer les citrouilles

Véritable tradition dans les pays anglo-saxons, Halloween semble avoir un peu plus de mal à s'implanter dans notre doux pays.

Loin de l'aspect symbolique de cette fête vieille de plus de 2000 ans, la nuit du 31 au 1er novembre représente de nos jours une opportunité en or de se livrer à toutes sortes d'excentricités vestimentaires avec un alibi en béton - ce qui ferait presque passer Taylor Momsen pour une jeune fille BCBG.

Seulement voilà, pas facile d'aborder la fête d'Halloween avec légèreté sans se retrouver looker en citrouille pour une soirée déguisée.

Exit costume géant de M&M's ou de soubrette tendance trash, ce soir-là aussi on peut rester stylée en usant de quelques astuces. Une mission, détourner des tendances actuelles pour les porter à la sauce "Trick or Treat" et se faire offrir le plus de bonbons !

- Les imprimés :

Pour s'offrir une touche festive sans succomber au déguisement lourdo, les imprimés feront toute la différence. Une robe à effet calligraphie pourra donner une impression rayon-X ou squelette. Un imprimé naïf (ou une couleur enfantine) vous offrira une allure Disney, une tête de mort ou une toile d'araignée fera de vous la fiancée de Jack Sparrow et ainsi de suite.

- Les matières :

On fond pour la tendance dentelle. Noire de préférence, cette matière apporte à la fois sensualité et mystère pour une tendance "twilight" très en vogue. On l'adopte sur une robe pour une touche séductrice par exemple. Les déchirures tendance legging lacéré totalement grunge donneront l'illusion d'un look zombie alors que la transparence fera de vous une audacieuse sorcière.

- Les petites touches :

Pour les plus frileuses, ce sont comme toujours les accessoires qui auront le premier rôle. Avec la tendance grunge et rock qui plane sur la mode ces derniers temps, il est presque impossible de passer à côté de quelques breloques, colliers, bracelets représentant des têtes de mort ou des insectes. Portée sur un must have comme une longue robe, une lourde ceinture un peu ethnique imitera un look de bohémienne.

- Le make-up :

Élément crucial de la tenue, la mise en beauté se permettra ce soir-là toutes les audaces. Les yeux succombent à la tendance smoky et à l'oeil de biche alors que les lèvres s'ourlent d'un rouge profond pour un minois de tentatrice pile dans la tendance.

Et pour ne pas attraper la mort au petit matin, on succombe à la petite cape noire, une pièce phare de l'automne.

Plus question de faire tapisserie aux soirées d'Halloween, on s'offre un look à la fois festif et stylé avec notre sélection shopping sur Puretrend.

 

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater