Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Colorama Rose

Colorama rose
Défilé Marc Jacobs printemps-été 2011.
Colorama rose Défilé Marc Jacobs printemps-été 2011.

Après une ode au orange dans un colorama vitaminé, place au rose. Vieilli, pâle, fuchsia, flashy et même Barbie, toute la palette s'invite dans la it-liste des couleurs phares de la saison printemps-été 2011.

La teinte, de premier abord innocente, s'immisce sur les podiums dans un large camaïeu. Saturé chez Dior ou encore Marc Jacobs, architectural chez Maison Martin Margiela où il se veut color block égoïste, le rose omniprésent, est loin d'être angélique. Sous ses airs de sainte nitouche, le rose dévoile une épaule, un téton et même les jambes d'Eva Mendes.

Girly, mais plus du tout enfantine, chez Chanel la nuance légère prend des airs Couture tandis que Sonia Rykiel lui préfère un pantone plus soutenu dans une allure presque incendiaire, pour un look espiègle. Tout aussi sexy, Kate Bosworth le fait flirter avec le nude pour accentuer sa nature charnelle.

Le rose faisant partie de ces couleurs avec une réputation, il faut l'amadouer. Petites robes, chemises, jeans, ballerines, pochettes, shorts, parures, escarpins et dentelle, le rose s'apprivoise... Et tout comme le orange, il peut être romantique comme passionnel, à vous de le maîtriser !

 

Marijke Zijlstra

À ne pas rater