Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Colorama : nuancier des couleurs de la saison AW 2011/2012

Colorama des couleurs de la saison Automne-Hiver 2011/2012 : le marine !
Robe Eleven Paris, 175 €.
Colorama des couleurs de la saison Automne-Hiver 2011/2012 : le marine ! Robe Eleven Paris, 175 €.

Si vous pensez que votre garde-robe évolue au gré de vos envies, un rapide feuilletage des derniers magazines de mode réduit considérablement cette illusion. Ou est-ce la mode qui capte nos humeurs ? Qui influence qui ? Qu'importe, les podiums demeurent un fidèle baromètre pour faire le bilan des couleurs phares de cet Automne-Hiver 2011/2012 notamment.

Tour d'horizon des 10 teintes sur lesquelles nos regards vont s'attarder !

Dans la sélection pigmentaire de cette saison : un éclat luxueux, le gold, et des couleurs empruntées à la joaillerie comme l'émeraude, une réhabilitation précieuse pour le vert. Déclinaison de la tendance seventies, le lie de vin, vu chez Gucci notamment, devient également un must.

Incontournables, les éternels basiques, gris, noir et blanc, ont chacun une vie solitaire. Envisagés par les créateurs en total look, le trio peut aussi cohabiter... Et se faire romantique comme chez Lanvin. Dernière nuance sombre, et parfaite alternative au black, le marine égaye à sa manière la palette mélancolique. La preuve : les silhouettes rétro girly parsemées de pois Marc Jacobs.

Il côtoie une de ses déclinaisons plus électrique, le bleu klein, qui devient peu à peu un habitué des podiums grâce à Jil Sander. Indétrônable, cette saison le rouge reste fidèle à lui-même, glamour et incendiaire. D'une sensualité intemporelle et magnétique, son évocation se suffit à elle-même, à travers un détail beauté par exemple ou une paire d'it-shoes Charlotte Olympia dont la cambrure fait fantasmer. Enfin, secondaire, une dernière couleur primaire se fait remarquer, le jaune.

Découvrez en images le nuancier de cet Automne-Hiver 2011/2012 version shopping !

Marijke Zijlstra

À ne pas rater