Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Colorama : nuancier des couleurs de ce Printemps 2012

Colorama des couleurs tendance du Printemps 2012 : le vieux rose
Chemisier H&M, 34,95 €.
Colorama des couleurs tendance du Printemps 2012 : le vieux rose Chemisier H&M, 34,95 €.

Inflexible, le calendrier fashion suit sa propre cadence. Alors que les podiums verront défiler les collections de l'Hiver 2013 dans moins d'une semaine, petit temps d'arrêt sur quoi l'on peut craquer maintenant, les collections Resort 2012. Cruise, Spring, ou juste pré-collection, qu'importe la dénomination, elles sont toutes annonciatrices du printemps. Déclinaison shopping des 10 couleurs phares de la saison prochaine.

Dans la sélection pigmentaire, du vieux rose, sublime chez Lanvin, du bleu gris intense, et le vert d'eau, prometteur. La teinte est déjà pressentie comme la nuance pastel phare de l'Eté 2012, un bon investissement donc, s'il fallait vraiment trouver une raison pour y succomber. Egalement couleurs peu communes incontournables, le orange à l'image des silhouettes Proenza Schouler, le kaki et le jaune croisière d'Yves Saint Laurent.

Plus conventionnels, le marine, le beige, le noir et le blanc restent des valeurs sûres. A adapter tout de même. Le bleu sombre s'amadoue avec délicatesse à l'image de la dentelle Erdem. Le beige comme le dévoile Gucci et Burberry est un prélude au style safari. Quant à la teinte ébène, trois inspirations : girly avec des petits noeud selon Stella McCartney , pin-up rétro comme Viktor & Rolf et goth et urbain dixit Givenchy. Enfin, pour dompter un look immaculée, copier Céline et ses allures modernes tout en transparence et volume.

En images, découvrez le nuancier du Printemps 2012.

M.Z.

À ne pas rater