Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2012 notre sélection officielle : Moonrise Kingdom, le shopping

Un premier amour... Dans "Moonrise Kingdom", Wes Anderson dépeint un de ses étés magiques où les premiers sentiments forgent le caractère. Ils ont 12 ans, c'est l'été 1965 sur une île de la Nouvelle Angleterre, ils s'enfuient. Pour vivre les romans d'aventure qu'elle dévore, pour exister.

Après une année de correspondance épistolaire, Sam Chakusky, armé de son sac à dos, it-bag de la saison même pour les grands, et de son équipement de scout, et Suzy Bishop, jumelles autour du cou et valise jaune à la main s'échappent, se coupant du monde. Mais la communauté de l'île se mobilise pour les retrouver alors qu'une violente tempête s'approche. Bouleversement météorologique pour accompagner celui de cette communauté.

À la sensibilité de l'histoire, Wes Anderson ajoute une douceur vintage. Comme pour souligner son propos, le style du film se joue dans les années 60. Sous l'égide de chef costumière Kasia Walicka Maimone les silhouettes sont fidèles à l'époque. Vus : les indémodables des sixties comme les robes sac, "plates", l'eyeliner, les cols et chaussettes hautes, et un accessoire fétiche, les lunettes. De vue ou de soleil, elles sont incontournables dans les images. Sans oublier la toque style Davy Crockett. Un décor parfait pour souligner l'humour et la poésie du film.

"Moonrise Kingdom", un film de Wes Anderson avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances McDormand et Tilda Swinton, présenté en compétition officielle au festival de Cannes 2012. Sur les écrans depuis le 16 mai 2012.

M.Z.

À ne pas rater