Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bensimon, Virginie Castaway : notre sélection des créateurs invités chez Monoprix

Chaque saison, Monoprix invite des créateurs à décliner leurs univers au sein de l'enseigne. Après Vannina Vesperini, MySuelly ou encore Antik Batik, ce Printemps-Eté 2013 trois invités dévoileront leurs collections capsules. Par ordre d'apparition : Virginie Castaway, Perigot et Bensimon. Mode, mais également déco, ils ont imaginé des pièces accessibles et fidèles à leur ADN.

Première invitée, Virginie Castaway. La créatrice qui dépeint sa marque avec des mots comme "assurance, spontanéité, raffinement et sensualité" a imaginé une garde-robe exotique. Deux imprimés habillent la ligne, le léopard décliné en jaune joyeux et doux et un motif style savane plus osé. Robe, pantalon, sac polochon entre autres sont déjà disponibles. Notre coup de coeur : le sweat félin !

Place ensuite à Frédéric Perigot. Première collaboration pour le designer à l'origine du concept de droguerie design. A partir du 3 avril 2013 sera disponible sa collection capsule pour Monoprix. Au menu : des objets déco et pratiques aux lignes pures avec des motifs graphiques. Le torchon et la plateau notamment ont retenu notre attention.

Enfin, à partir du 17 avril Serge Bensimon renoue avec Monoprix. Nouvelle collaboration pour le créateur, mais cette fois en association avec Creative Handicrafts dont Monoprix est partenaire depuis 2006. Cette entreprise sociale soutient les femmes des bidonvilles de Bombay à acquérir une indépendance financière en les formant dans le textile. Monoprix y contribue en les initiant à de nouveaux savoir-faire comme la broderie et à la mode. Le créateur réitère donc pour l'enseigne avec une ligne déco, des accessoires, une paire de sandales et une robe entre autres. La thématique principale : un imprimé ikat et un motif fleuri très coloré dans un esprit ethnique. Nos coups de coeur : les pochettes et les nombreux coussins.

Les créateurs invités par Monoprix ce Printemps-Eté 2013 à découvrir en images et à shopper en magasin et sur www.monoprix.fr.

M.Z.


À ne pas rater