Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Allure Couture en jean comme chez Chanel

Le phénomène est assez rare pour être noté : à contre courant de l'extravagance des collections Couture, Karl Lagerfeld propose un défilé léger et lumineux. Vu sur le podium : un jean. La collection Chanel Couture printemps-été 2011 donne, une fois de plus, le ton.

Luxe et finesse se glissent dans ces silhouettes du quotidien. Les robes aux incrustations précieuses ne disparaissent pas pour autant, mais une nouvelle place est donnée à la femme casual. Mais attention : toujours élégante.

Chaque saison, le "kaiser" de la mode réhabilite une pièce ou une matière. Après les sabots l'été dernier, et la fausse fourrure cet hiver, c'est au tour du plat et du jean d'être autorisés dans l'enceinte de la Couture. Pas de plateau, ni de talons, mais des ballerines à bouts légèrement pointus. Avec ces chaussures, il faut dévoiler la cheville et le jean est donc fendu et reserré vers le bas. Quant à la teinte, le bleu clair, à combiner avec une veste graphique noire et blanche.

Pour parfaire ce look, côté bijoux, des boucles d'oreilles fantaisie à clip, ajoutent une touche rétro chic. Côté beauté, le regard se rockabilise avec un d'un trait d'eyeliner, la bouche reste naturelle et douce.

 

Marijke Zijlstra

 

À ne pas rater