Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alice + Olivia débarque en France : interview portrait de Stacey Bendet

Alice + Olivia débarque en France. Marque américaine chouchou des stars comme Katy Perry, Jennifer Lopez ou encore Sarah Jessica Parker et Angelina Jolie, elle reste pourtant confidentielle de ce côté de l'Atlantique. A l'occasion de l'ouverture d'un corner à Paris, aux Galeries Lafayette, fin août, nous avons interrogé Stacey Bendet, la créatrice d'Alice + Olivia.

Ça fait quoi d'ouvrir son premier point de vente en France ?
C'est excitant ! Paris est une source constante d'inspiration pour moi. Je viens dans la capitale depuis que j'ai 19 ans !

D'où vient le nom Alice + Olivia ?
J'ai baptisé le nom de ma marque d'après celui de ma mère.

Comment décririez-vous le style Alice + Olivia ?
Le style Alice + Olivia est sexy et original, élégant avec humour !

Et la femme Alice + Olivia ?
La femme Alice + Olivia est audacieuse et sophistiquée. Elle aime se différencier et pense la mode comme le moyen d'exprimer sa créativité.

Où puisez-vous votre inspiration ?
L'inspiration vient de partout. C'est difficile de répondre où exactement car ce "où" change tout le temps. Mon processus de création fonctionne comme un flot de conscience. Je travaille tous les jours, parce que j'aime ça et parce que j'aime que les collections évoluent.

Qu'aimez vous le plus dans la mode ?
L'art individuel quotidien de chaque personne.

Tout à commencé avec la recherche du parfait pantalon, ce sont vraiment les icônes d'Alice + Olivia ? Y-a-t-il d'autres pièces emblématiques de la marque ?
Oui ! Nos pantalons et leurs coupes sont iconiques. Du style original Olivia au skinny Andrew, aux pantalons Stacey ou encore le flare Eric... Nous avons plusieurs coupes de pantalons iconiques. Mais la ligne a grandi d'année en année et de catégorie en catégorie, et j'aime penser que nous avons désormais d'autres icônes parmi nos robes, nos sacs etc... !

Diriez-vous qu'un c'est un basique que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe ?
Nos vêtements sont plutôt des basiques avec un twist ! Mais je dirais que pour cet automne, toutes les femmes devraient avoir notre pantalon Eric... Et notre pantalon Anders, et le Arthur !

De nombreuses stars sont fans de vos vêtements, qui vous a le plus marqué ?
Lorsque Gwyneth Paltrow a été photographiée portant deux de nos sacs, c'était un moment assez exceptionnel pour moi ! Elle est tellement belle !

Les collections et les iconiques d'Alice + Olivia à découvrir en images avant de retrouver la marque aux Galeries Lafayette.

Propos recueillies par Marijke Zijlstra

À ne pas rater