Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

A la page en vintage

Avec le contexte économique actuel, la fripe c'est trop chic, on peut s'habiller sans presque rien débourser = le bon plan anti-crise quand on est une véritable recessionista*.
Mais avant de se lancer voici quelques conseils pour les non-initiés...

Le vintage je ne suis pas tombée dedans quand j'étais petite mais presque...
Depuis de nombreuses années j'ai accumulé un certain nombre de pièces, dont la plupart proviennent d'Ebay, ma référence dans ce domaine. Mais depuis, des sites de qualité spécialisés se sont développés et c'est tant mieux pour nous, surtout quand on a peu de sous...

Quelques conseils avant de se lancer

- Avoir un réveil qui fonctionne, car lorsqu'il s'agit d'enchères, tout est une question d'organisation quand on veut obtenir un article canon.
- Ne pas avoir peur de se lever en pleine nuit pour surveiller la fin d'une enchère. Je me suis déjà levée à 3h du matin pour remporter des chaussures qui venaient des Etats-Unis, complètement folle mais j'assume.
- Avoir un ordinateur portable et internet en wifi, car pour enchérir au lieu de dormir, c'est mieux d'aller se planquer dans la salle de bains sans éveiller les soupçons du conjoint*.
- Etre bilingue, ou savoir se servir d'un traducteur car la meilleure fripe se trouve soit outre atlantique, soit chez nos voisins britanniques. Envie d'une pochette, pensez "purse", une veste à sequins tapez "sequined jacket", etc...
- Avoir le goût du risque et achetez hors saison, car les prix seront beaucoup plus réduits: Un gilet en moumoute en plein mois d'Août ?? Même pas peur !


Les pièges à éviter

J'avoue, je me confesse, je me suis déjà bien fait avoir en pensant acheter un sac Fendi et en me retrouvant avec une très pâle copie from China...
Pour éviter un loupé et un gros trou au porte-monnaie, voici les commandements very important :

- Le vendeur tu vérifieras :
Sur Ebay via le système d'évaluations, checkez la crédibilité du vendeur. S'il y a beaucoup de commentaires négatifs, on oublie ce sac Chanel à 5 Euros qui nous faisait tant fantasmer. Et sur les autres sites, pensez à vérifier la charte et les conditions générales de vente.

- Avec PAYPAL tu paieras :
Pour les montants importants ou des achats à l'étranger, il vaut mieux employer ce système ultra sécurisé. Une fois j'ai payé via Western Union : j'attends toujours mon colis...

- Ton achat tu authentifieras :
Si le vendeur habite à proximité de chez vous, demandez une remise en mains propres devant le magasin de la marque afin de faire vérifier votre achat. Si c'est un faux, la personne refusera ce type de transaction.
Si le vendeur habite dans une contrée lointaine, demandez un maximum de photos de détail de l'article convoité quitte à les montrer en magasin.


Vintage de saison

En ce moment, pensez à vous ruer sur les perfectos en cuir et les blouses mexicaines, complètement tendance et vendus hors de prix en boutique.
Un de mes derniers achats dont je suis plus que ravie est une robe 80's déstructurée payée 50€ sur Goldymama, qui apparemment est une pièce couture unique, so chic!

Ma sélection:

- Robe 80's cyan à 69$ en achat immédiat sur Ebay

- Combinaison 80's à 35€ sur Goldymama

- Escarpins vintage so pink aux enchères sur ebay (prix de départ = 2,99£)

Mes sites favoris

Goldymama :
Bon à savoir : Katia et Karine, les créatrices de Goldymama, se déplacent en région parisienne afin d'expertiser et racheter vos vintageries, donc youpi! & bientôt un grand espace va même ouvrir à Paris... Un site vraiment fiable et pas cher basé en France donc aucun souci pour la livraison et on ne se ruine pas en frais d'expédition.

Ebay et ses boutiques spécialisées dont :
- Mama Stone Vintage
- Lullie Vintage
- Red Vintage Circus

Sans oublier:

Etsy
Adore Vintage
Absolute Vintage

*Récession + Fashionista = Récessionista !
*Sauf si votre homme est consentant à votre folie du shopping plus que passagère.

MARIEluvPINK

À ne pas rater