Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

50 paires de lunettes de soleil pour cet été

Lunettes de soleil Sky Eyes, environ 50 €.
Renseignements sur Skyeyes.fr
Lunettes de soleil Sky Eyes, environ 50 €. Renseignements sur Skyeyes.fr

On se cache derrière pour mieux se dévoiler : les lunettes de soleil ne font pas dans la discrétion ce printemps-été 2011. La notion utilitaire et le style réconciliés, les verres solaires se sont empressés de prendre des formes sculpturales, habillées de montures concepts.

Cette saison, le métallique est aussi sexy que le plastique. Et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y en a pour tous les styles. Mais la mode étant ce qu'elle est, une feuille de route se dessine quand même.

Les lunettes de soleil rondes sont un must. Funkyet nude chez Sonia Rykiel, ou façon tomboy chez Chanel. L'allure masculine étant toujours aussi tendance cet été, les classiques "Clubmaster" de Ray Ban ou encore une paire Paul Smith feront le bonheur des rockeuses tandis que les lunettes écaille Emporio Armani sont parfaites pour une silhouette "boy chic".

Pouvoir de séduction, une paire glamour contribue à un look au même titre que n'importe quel it-bag. Divinement rétro, les "cat eye" sont une nouvelle fois un incontournable, chez Dior notamment, mais aussi chez Stella McCartney, qui se met aux lunettes de soleil papillon. Valentino ouvre lui le regard avec des strass alors qu'Alexander Wang l'aiguise avec une une paire pointue XXL.

Véritable moyen d'expression, les lunettes de soleil doivent être fun aussi ! Thierry Lasry aime les couleurs flash comme le bleu azur, tout comme D&G. Du vert, du rouge incendiaire, une palette infatigable de rose, un pied de poule noir et blanc... les matières aussi jouent. Des studs pour habiller une paire style aviateur, les fameuses ailes de Jeremy Scott, les extravagances Linda Farrow sont à se damner...

Sortez couvert cet été !

 

Marijke Zijlstra

 

Retrouvez aussi : les filles du studio Berçot testent les lunettes de l'été.

 

À ne pas rater