
À chaque saison ses excentricités. Pour cet Automne-Hiver 2011/2012, il est tendance de se couvrir. Déjà incontournable cet été, le chapeau devient vital à l'automne.
Vu sur les podiums chez Lanvin, Louis Vuitton, Burberry, Gucci, Givenchy, Hermès, Rochas, Dsquared²... pour n'en citer que quelques-uns, il fait partie de ces accessoires faciles à porter au quotidien. Élégant, il donne de l'allure à toutes les silhouettes qu'il coiffe, un je-ne-sais-quoi de chic dont il faut abuser sans hésitation.
Question style, cette saison le chapeau s'envisage oversize ou masculin. La capeline et le fedora sont des must-have. L'attitude à adopter : jouer les grandes dames mystérieuses en cachant son regard sous les grands modèles. Coups de coeur pour la capeline "Blanche" signée Maison Michel et ses détails de fleurs, mais également pour le fedora Gucci et ses couleurs précieuses.
Le trilby et le borsalino restent des "it" également, et côté couleurs les basiques sont toujours autant prisés (marron, noir, gris), même si de nouvelles nuances s'imposent comme des indispensables, à l'image du bordeaux et du violet. Même le kaki s'empare avec élégance des couvre-chefs de l'automne, chez Kenzo et Gérard Darel par exemple.
Dernier objet de désir : le chapeau/casquette Givenchy avec ses oreilles de panthère.
Il est donc urgent de s'en équiper : en images 50 chapeaux à shopper !
Marijke Zijlstra