
Blockbuster annoncé, X-Men : Le Commencement promet action, super-pouvoirs, mais aussi sex appeal.
Le film est un hommage réussi aux Comics des années 60, époque de la première publication par Marvel de la série créée par Stan Lee et Jack Kirby. Sur fond de guerre froide, les mutants à leur commencement... Avant que Charles Xavier ne devienne le Professeur X, avant qu'Erik Lehnsherr devienne Magneto, avant qu'ils ne révèlent leur existence au monde, avant de devenir les pires ennemis... Les super-héros se battent pour sauver la planète. Le bien, le mal, l'amour...
Sammy Sheldon, chef costumière, traduit parfaitement l'atmosphère sixties et l'univers des Comics. Si les femmes sont sensuelles dans leurs petites robes trois trous et leurs costumes de mutantes, ou sexy et virginale en blanc comme Emma Frost, ce sont les hommes de X-Men (0) dont on a envie de copier le look geek, délicatement rock et preppy, mais emprunt de testotérone aussi... Petite chemise, trench, pulls col v... Pas besoin de se déguiser pour succomber à l'allure de super-héros, découvrez la sélection shopping.
X-Men : Le Commencement (X-Men : First Class) de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender et January Jones, en salle le 1er juin 2011.
Marijke Zijlstra