Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Van Cleef & Arpels s'expose aux Arts Décoratifs

Van Cleef & Arpels prépare déjà sa rentrée, avec une exposition évènement au musée des Arts Décoratifs. La marque exposera du 20 septembre 2012 au 10 février 2013, plus de 400 bijoux, documents d'archive et dessins, pour revenir sur plus d'un siècle d'histoire et de savoir-faire joaillier.

Fondée en 1906 par Alfred Van Cleef, fils de lapidaires, la maison n'a ensuite cessé de signer des pièces phare et des techniques qui ont considérablement marqué l'histoire de la joaillerie. Pas une décennie sans son "must-have" et son innovation : des premières roses épanouies en diamants et saphirs dans les années 20, au sautoir Alhambra des années 70 qui revisite le trèfle, en passant par l'invention du serti mystérieux en 1933 de l'ère Renée Puissant (fille d'Esther Arpels et Alfred Van Cleef), et du collier zip de Wallis Simpson développé dans les années 40 puis décliné jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, la petite maison familiale est un véritable empire (la marque a été rachetée par le groupe Richemont en 1999), qui fabrique ses bijoux au rythme des collections Haute Couture, de manière artisanale dans leur atelier parisien. Van Cleef & Arpels s'est même offert le luxe d'ouvrir une école Place Vendôme, accessible à tous les passionnés de joaillerie qui souhaitent approcher les techniques maison.

Les Arts Décoratifs

107 Rue de Rivoli 75001 Paris

Tel : 01 44 55 57 50

À ne pas rater