Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tiffany & Co : 175 ans d'histoire de pierres précieuses

Bagues en platine et diamants, sertie d'une tanzanite ovales de 15.95 carats, d'une tsavorite ovale de 14.52 carats (et une bordure de diamants jaunes), d'une kunzite ovale de 4.14 carats, et d'une morganite ovale de 7.57 carats.
Bagues en platine et diamants, sertie d'une tanzanite ovales de 15.95 carats, d'une tsavorite ovale de 14.52 carats (et une bordure de diamants jaunes), d'une kunzite ovale de 4.14 carats, et d'une morganite ovale de 7.57 carats.

2012 marque les 175 ans de Tiffany & Co, et le joaillier de la Ve Avenue entend bien marquer l'évènement d'une pierre blanche, ou plutôt de diamants, tanzanites, morganites et autres pierres plus précieuses les unes que les autres. A travers sa nouvelle collection, la maison célèbre son histoire en nous offrant au passage une petite initiation à la gemmologie.

Chaque bijou de la collection est serti de pierres dont l'histoire est intimement liée à celle de la marque, fondée en 1837 à New York par Charles Lewis Tiffany. La parure "Tiffany Anniversary Morganite" nous rappelle que la pierre a été baptisée ainsi par le joaillier en hommage au client et collectionneur de pierres précieuses John Pierpont Morgan, après qu'elle fut découverte à Madagascar en 1910.

Tiffany & Co est également à l'origine du nom de la kunzite introduite pour la première fois en joaillerie en 1902, référence au Dr. George Frederick Kunz, célèbre gémmologue qui parcourait le monde à la recherche de pierres précieuses exotiques pour la maison. Une anecdote qui a inspiré un sublime pendentif en platine serti de diamants et d'une kunzite spectaculaire de 175 carats.

La marque a aussi été la première à travailler la tanzanite, (encore une pierre précieuse baptisée par Tiffany & Co) et qui comme son nom l'indique a été découverte en Tanzanie sur les contreforts du Mont Kilimanjaro en 1968. L'occasion là aussi de créer des pièces uniques, comme ce collier en platine et diamants serti d'une tanzanite de 175 carats, mais également une bague assortie sertie d'une pierre de 9 carats, sans oublier une parure bracelet et pendants d'oreilles en platine, diamants, tanzanites et tsavorites, autre pierre découverte en Tanzanie, dans le parc national de Tsavo en 1974.

Le joaillier américain ne faillit pas à sa réputation de spécialiste du diamant, Charles Lewis Tiffany n'a -t-il pas été surnommé par la presse de l'époque "King of Diamonds". La pierre est mise à l'honneur à travers de nombreuses pièces impressionnantes, comme la bague "Tiffany Anniversary Blue", sertie d'un diamant bleu-vert étincelant de 2.51 carats, ainsi que le collier "Tiffany Noble" serti de diamants pour un total de 27.54 carats.

Découvrez en images, les nouvelles pièces de la nouvelle collection anniversaire de Tiffany & Co !

À ne pas rater