Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Swarovski et Jean Paul Gaultier, le cristal couture

Surprise du défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014, Nabilla n'était pourtant pas la seule star du show présenté le 3 juillet dernier à Paris. Le cristal Swarovski a lui aussi brillé ce jour-là au 325 rue Saint-Martin. Alliés du créateur depuis ses débuts en 1982, les cristaux font partie des matériaux incontournables sur le podium. Retour en images sur une collection aussi féline que précieuse symbole d'une longue collaboration entre le couturier français et la maison Swarovski.

Omniprésent au fur et à mesure que les silhouettes défilent, le cristal Swarovski pare tour à tour discrètement et audacieusement les pièces de la collection. En cascades ou en détails, il est partout, sur les quarante-trois looks qui animent le show. Il aura d'ailleurs fallu 1 843 272 cristaux pour réaliser la collection. Des chaussures, aux chapeaux en passant par les vestes, les robes et même la mise en beauté, le cristal trouve sa place, toujours aussi indétrônable.

Pièces phares de cette collection placée sous le signe animal, les robes "Xenia" et "Mata Hari" témoignent de la fascination du créateur pour Swarovski qui transfère sa patte directement sur le crystal mesh en lui appliquant l'effet pelage en hommage aux grands félins.

Découvrez sur Puretrend la toute dernière collaboration de Jean Paul Gaultier avec la maison Swarovski.

Retrouvez également la collection Maison Martin Margiela pour Swarovski ainsi que notre best of bijoux.

À ne pas rater
À découvrir