Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Reflet(s) : à la rencontre de la joaillerie au Palais de Tokyo

Au travers de l'exposition Reflet(s) Rencontre autour du bijou c'est une plongée dans l'univers de la bijouterie-joaillerie que le comité Francéclat et le Palais de Tokyo nous proposent. Six jours pour explorer les dessous du bijou depuis ses matériaux jusqu'à ses métiers. Un rendez-vous unique du 29 mai jusqu'au 3 juin pour les passionnés de précieux mais aussi pour les curieux.

Construite autour de trois thèmes pivots, l'exposition parrainée par Matali Crasset s'articule autour de l'Organic d'abord en s'aventurant sur les traces des matériaux utilisés en joaillerie. De l'Origine ensuite en se penchant sur les acteurs qui interviennent dans la confection du bijou. Le savoir-faire est donc à l'honneur dans cette partie de l'exposition, et tout particulièrement le savoir-faire "à la française" illustré par le travail de 200 créateurs nous faisant découvrir près de 400 pièces. L'Abstract enfin, la dernière partie de notre parcours. Une thématique explorant la créativité plus décalée, excentrique même bousculant les codes dans le domaine.

Tout au long de ces 6 jours d'exposition, des conférences interactives sur la gemmologie, des ateliers de découverte ou de création seront proposés au public et les enfants ne seront certainement pas oubliés.

Exposition Reflet(s) Rencontre autour du bijou au Palais de Tokyo du 29 mai au 3 juin. Entrée gratuite. Plus de renseignements sur le site de l'exposition.

Retrouvez également au Palais de Tokyo l'exposition N°5 Culture Chanel.

À ne pas rater