Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ole Lynggaard Copenhagen, le luxe nature à la scandinave

Cette semaine chez Puretrend c'est sur Ole Lynggaard que se porte notre coup de coeur. Et si en France, cette maison joaillière fondée en 1963 et tout droit venue de Copenhague, reste encore méconnue, au Danemark ainsi qu'en Europe, sa réputation n'est plus à faire. La preuve de cette reconnaissance, la maison s'offre en 2013 et pour la seconde fois une égérie de renommée internationale, Helena Christensen, l'une des super tops. Focus sur un bel exemple de joaillerie et de luxe à la scandinave.

Fondée en 1963 par Ole Lynggaard, la maison éponyme est avant tout une histoire de famille. Deux générations de Lynggaard fières de leur patrimoine qui ont mis un point d'honneur à ce que leurs bijoux soient presque tous réalisés au Danemark et plus particulièrement au nord de Copenhague de façon à superviser la création de ces bijoux singuliers.

Faits main et made in Danemark donc, les bijoux Ole Lynggaard possèdent une touche bien particulière, très féminine aux accents nature. Car que ce soit de façon très marquée ou plus discrète, l'influence du végétale garde une place centrale dans les collections de la marque danoise. Une inspiration très chère à Charlotte Lynggaard, la fille du fondateur et créatrice pour la maison. On retrouve ainsi des anneaux travaillés comme des tiges de fleurs, des pierres aussi lisses et douces que des bonbons renfermées dans des corolles d'or et de diamants, des couleurs naturelles ou encore des pierres aux inclusions végétales.

Toujours aussi apprécié en joaillerie, on retrouve également le serpent chez Ole Lynggaard. Royal, il se pare d'or et de diamants mais se fait épuré. Il serpente autour d'un doigt, descend sur une oreille ou reste suspendu au bout d'un lien tressé...

Découvrez sur Puretrend les bijoux Ole Lynggaard.

Amélie Cosmao

À ne pas rater