Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss Univers 2011 : sa couronne de princesse "eco-friendly"

Lundi 12 septembre, le nom de la nouvelle Miss Univers sera dévoilé. Qui succédera à la belle Jimena Navarrete, élue en 2010 ? Quelle Miss fera le plus beau défilé en trikini, le discours pour la paix dans le monde le plus émouvant ? Mais surtout quelle reine de beauté pourra se parer de la couronne, accessoire emblématique de toute Miss Univers qui se respecte ?

Les Miss sont connues pour leur engagement sans bornes pour la paix dans le monde, et la protection de l'environnement. Miss Univers ne déroge pas à la règle du concours de beauté "éthique" en multipliant les partenariats avec des associations caritatives, mais également avec des marques qui se réclament militantes.

C'est le cas de la maison de joaillerie qui réalise la couronne de Miss Univers. Le célèbre concours présidé par Donald Trump fait depuis 2009 appel à la marque Diamond Nexus Lab, particulièrement engagée pour la planète. La précieuse coiffe est ainsi réalisée en or blanc et platine pour l'essentiel recyclés, elle est sertie de 1371 pierres précieuses taille brillant et marquise, dont des diamants "simulés" et des rubis de synthèse, réalisés pour la plupart dans des laboratoires, et non issus d'exploitations minières. Les rubis symbolisent l'engagement de Miss Univers pour la lutte contre le Sida.

Une couronne "eco-friendly", que les 89 reines de beauté prétendantes au titre de Miss Univers vont s'arracher ! Il faudra encore attendre quelques jours avant que Helios Castroneves, Connie Chung, Isabeli Fontana, Vivica Fox, Adrienne Maloof, Lea Salonga, et Amelia Vega, les membres du jury de cette 60e édition, ne les départagent.

 

 

À ne pas rater