Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maxima des Pays Bas et ses diademes, une tres longue histoire...

Tout juste couronnée, Maxima des Pays-Bas n'a pas attendu son titre de reine ni l'abdication de Beatrix pour porter la couronne, ou plutôt le diadème. Car s'il y a bien un accessoire qui caractérise la nouvelle reine hollandaise, c'est justement celui-ci. Remettant la couronne de princesse au goût du jour, la belle argentine a dépoussiéré les joyaux de la maison Orange.

Reine au glamour indéniable, Maxima ce sont des tenues colorées et bien choisies, mais aussi des parures de reine. Bien décidée à réveiller les trésors des souveraines ayant régné avant elle, Maxima a su s'approprier les diamants des reines Emma, Juliana, Beatrix... Et parmi le précieux héritage de la famille Orange, Maxima a jeté son dévolu sur le fameux Cut rose diamond bandeau, un bandeau composé de 27 diamants à la taille ronde. La pièce vue pour la première fois en 1937 sur la princesse Juliana a été réalisée à partir d'un collier composé de 34 diamants offert en cadeau de mariage à la reine Emma en 1879. Une pièce qui aujourd'hui se place parmi les préférées de la souveraine Maxima.

Autre pièce "empruntée" justement, la couronne portée le jour de son couronnement et de celui du prince Willem-Alexander. Portée par la reine Emma, cette couronne composée de diamants et de saphirs s'impose sûrement comme la pièce la plus majestueuse de l'impressionante boîte à bijoux de la nouvelle reine.

Pièce tout aussi phare de la collection portée par Maxima, la tiare en perles antiques de style Kokoshnik ayant appartenue à la reine Anna Palovna des Pays-Bas, Grande Duchesse de Russie. Cette pièce composée de diamants et de sept perles en goutte a été allégée dans sa version moderne. Délestée de quelques fioritures, cette pièce a trouvé sa place parmi les bijoux fétiches de Maxima.

Fidèle aux diamants comme aux perles, Maxima a également élue la tiare aux boutons de perles parmi ses plus beaux atours. Composée de guirlandes et de fleurs en diamants, cette pièce est surmontée de perles reflétant à merveille la chevelure blonde de la souveraine. Vue pour la première fois en 1966, cette tiare a également été portée par Beatrix.

Bijoux de famille portés par les souveraines de la maison Orange, les tiares de Maxima ont souvent été modifiées selon les goûts de celles qui les ont portées. Aujourd'hui, Maxima n'a pas peur d'afficher cet héritage haut et fort.

Découvrez sur Puretrend les diadèmes de la reine Maxima des Pays-Bas.

À ne pas rater