Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maison Martin Margiela pour Swarovski, la fusion couture

"Une structure complexe dotée d'une esthétique naturelle", voilà comment pourrait être présentée la collection Crystalactite de Maison Martin Margiela pour Swarovski. Dévoilé lors de la Fashion Week Haute Couture de juillet 2013, le résultat de cette nouvelle collaboration a pu être aperçu sur quelques silhouettes lors du défilé Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014 de MMM.

Subtile alliance immaculée du cristal et de la résine, la collection Crystalactite a été l'occasion pour Maison Martin Margiela et Swarovski de mettre au point une nouvelle technique créative, la taille Cristal Fusion. Innovation en matière de processus de production, cette nouvelle taille fusionne le cristal et la résine rendant ainsi tout collage inutile. Un rendu à la fois précieux, brut et technologique pour des pièces à l'image des deux maisons. Présentées sur cinq silhouettes différentes, les pièces de la collection Crystalactite ont été conçues de façon à se placer à tous les endroits possibles.

Au delà des pièces coutures créées pour le défilé Maison Martin Margiela, on retrouve l'esprit Crystalactite dans une nouvelle collection Atelier Swarovski. Décliné en un pendentif, un bracelet et une bague, on retrouve au travers de ces trois bijoux le style asymétrique et avant-gardiste né de la collaboration entre le cristalier et la maison de couture.

La collection Maison Martin Margiela pour Swarovski sera disponible en boutique à partir de décembre 2013.

A.C

À ne pas rater