Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les millions de la Windsor

Attendue comme la vente de l'année par spécialistes et collectionneurs avisés, les bijoux de la Duchesse de Windsor auront finalement été vendus pour 9,5 millions d'euros chez Sotheby's, le 30 novembre dernier à Londres.

Vingt pièces d'exception provenant des quatre coins du monde et faisant tous partie de la collection de bijoux et d'accessoires ayant appartenu à la Duchesse de Windsor, épouse d'Edouard VII, frère d'Elizabeth II.

Une collection composée de commandes particulières au joailler Cartier pour la grande majorité des pièces et qui a battu des records. La pièce qui restera dans les annales de Sotheby's est le bracelet Panthère en onyx et diamants, réalisé en 1952 et vendu à 5,2 millions d'euros.

Un prix jamais atteint pour un bracelet. Suivent la broche flamant rose composée de rubis, saphir, émeraudes, citrine et diamants partie pour 2 millions d'euros ou encore le bracelet aux croix romaines, vendu à 700 000 euros.

Une vente qui inscrit Sotheby's parmi les plus grosses maisons d'enchères et qui fait de la collection de bijoux de la Duchesse l'une des plus précieuse et raffinée de tous les temps.

 


 

 

À ne pas rater