Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les contrastes haute joaillerie de Chanel

Broche "Etoile du Nord" en or blanc, serti d'un diamant central taille rond, 9 diamants taille poire, 17 diamants taille baguette, 399 diamants taille brillant, 6 pierres de lune taille poire, 10 opales blanches et 7 nacres.
Broche "Etoile du Nord" en or blanc, serti d'un diamant central taille rond, 9 diamants taille poire, 17 diamants taille baguette, 399 diamants taille brillant, 6 pierres de lune taille poire, 10 opales blanches et 7 nacres.

Plus de quarante ans après sa mort, c'est toujours Coco qui donne le ton chez Chanel Joaillerie. Si son amour pour Byzance a inspiré la précédente collection haute joaillerie, ce sont ses pierres favorites qui sont le fil rouge de la nouvelle collection "Contrastes".

La maison de la rue Cambon présentait lors de la semaine de la Haute Couture en juillet dernier, des pièces jouant sur l'idée bien connue que les contraires s'attirent. Une équation simple selon laquelle l'onyx, noir et lisse, sublime les diamants blancs étincelants, les perles de culture irisées, ou encore les cristaux de roche bruts d'une grande pureté.

Le noir et le blanc, sorte de "gimmik" qui fait aujourd'hui office de signature chez Chanel, s'applique aussi bien en matière de prêt-à-porter que de joaillerie. Ce dogme du bicolore s'avère tout aussi redoutable avec les couples vert/blanc des émeraudes, tsavorites, diamants et perles de la parure "Jardin d'hiver", mais encore or/blanc des perles, diamants jaunes, or blanc et jaune de la parure "Soleil d'automne".

La nouvelle collection ose les associations à priori improbables, comme pour capter la nature avec sophistication, à l'image de la pièce phare, "l'Étoile du Nord", une broche sertie de diamants baguettes et poires, briolettes de pierre de lune, mais également de nacre et d'opale blanche, comme un bout de ciel à accrocher à sa veste.

Découvrez en images, les pièces de la collection "Contrastes" de Chanel Joaillerie.

À ne pas rater