
Plus de quarante ans après sa mort, c'est toujours Coco qui donne le ton chez Chanel Joaillerie. Si son amour pour Byzance a inspiré la précédente collection haute joaillerie, ce sont ses pierres favorites qui sont le fil rouge de la nouvelle collection "Contrastes".
La maison de la rue Cambon présentait lors de la semaine de la Haute Couture en juillet dernier, des pièces jouant sur l'idée bien connue que les contraires s'attirent. Une équation simple selon laquelle l'onyx, noir et lisse, sublime les diamants blancs étincelants, les perles de culture irisées, ou encore les cristaux de roche bruts d'une grande pureté.
Le noir et le blanc, sorte de "gimmik" qui fait aujourd'hui office de signature chez Chanel, s'applique aussi bien en matière de prêt-à-porter que de joaillerie. Ce dogme du bicolore s'avère tout aussi redoutable avec les couples vert/blanc des émeraudes, tsavorites, diamants et perles de la parure "Jardin d'hiver", mais encore or/blanc des perles, diamants jaunes, or blanc et jaune de la parure "Soleil d'automne".
La nouvelle collection ose les associations à priori improbables, comme pour capter la nature avec sophistication, à l'image de la pièce phare, "l'Étoile du Nord", une broche sertie de diamants baguettes et poires, briolettes de pierre de lune, mais également de nacre et d'opale blanche, comme un bout de ciel à accrocher à sa veste.
Découvrez en images, les pièces de la collection "Contrastes" de Chanel Joaillerie.
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer