Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les bijoux Venyx d'Eugenie Niarchos avec Charlotte Casiraghi, Bianca Brandolini...

Eugénie Niarchos s'est inventée une planète qu'elle a appelé "Venyx" mélange de Vénus et d'Onyx, qu'elle nous présentait au Minim's cette semaine à Paris, dans une robe comme une voie lactée de Jason Wu. Toutes les amies d'Eugénie étaient présentes pour ce lancement entre autres : Charlotte Casiraghi, Bianca et Coco Brandolini d'Adda, Elisabeth von Thurn und Taxis, Tatiana Santo Domingo.

Avec Venyx et les bijoux d'Eugénie Niarchos, nous sommes passés dans la stratosphère. Ses créations mélangeant futurisme et rétro. Pour avoir commencé sa formation au Gémological Institute of America et l'avoir poursuivie au département joaillerie ancienne de chez Christie's, Eugénie a acquis une culture indéniable du bijou.

Évitant l'écueil des sources d'inspiration trop anecdotiques, elle s'est concentrée vers ce que la nature a de plus ancien et immuable : la peau des anacondas, des crocodiles ou des caméléons, les carapaces des tortues, les éclairs... Des reptiles, elle a repris également l'idée d'un bijou enveloppant et articulé comme ses bagues couvrant toute une phalange. Les lignes sont aérodynamiques. Ses méditations l'amènent vers les éléments naturels qui inspirent le monde de Venyx. Tout ce la jeune femme aime à contempler sur terre comme la splendeur des montagnes, les émotions procurées par la mer déchaînée, la force et l'élégance des secrets que la jungle.


Paquita Paquin

À ne pas rater