Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le trésor de Liz Taylor mis aux enchères

Elizabeth Taylor en 1950.
Elizabeth Taylor en 1950.

"Le seul mot qu'elle connaisse en Italien, c'est Bulgari", disait Richard Burton. Elizabeth Taylor était célèbre pour sa collection de pièces Haute Joaillerie, acquises pour la plupart au grès de ses amours tumultueuses avec les hommes de sa vie. Christie's vient d'annoncer la vente aux enchères de 269 bijoux ayant appartenu à l'actrice, d'une valeur estimée à plus de 30 millions de dollars. Des vêtements Haute Couture, accessoires, des objets d'Art et autres tableaux de maîtres de la star seront également mis en vente.

Avant d'être vendus, les bijoux seront exposés dans plusieurs pays. Une tournée mondiale de trois mois qui a d'ailleurs déjà commencé depuis le 15 septembre, avec une première halte à Moscou. Les joyaux de Liz Taylor s'exposeront ensuite à Londres, Los Angeles, Dubaï, Paris, Hong Kong, Tokyo et pour finir, New York.

Le 13 décembre 2011, les 80 pièces les plus emblématiques seront mises en vente lors d'une soirée exceptionnelle organisée par Christie's New York. Le lendemain, ce seront au tour des 189 autres bijoux de la collection. Les riches collectionneurs pourront notamment acquérir le célèbre diamant "Elizabeth Taylor" de 33.19 carats, estimé à 3,5 millions de dollars, dont l'actrice disait : "Avec ses étincelles de rouge et blanc et bleu et violet, et plus encore, c'est comme s'il était animé d'une plénitude intérieure."

Les amateurs pourront aussi découvrir "La Peregrina", sublime collier de perles, rubis et diamants offert par son mari Richard Burton en 1969, réalisé à partir d'une perle découverte en 1500 dans le Golfe du Panama, et ayant appartenu à Mary Tudor d'Angleterre, puis aux Reines Espagnoles Margarita et Isabel. Autres pièces emblématiques, un diadème en diamants datant de 1880, offert par Mike Todd, ou encore une magnifique parure en émeraudes et diamants signée Bulgari, autre cadeau de Richard Burton.

Les fonds récoltés lors de cette vente aux enchères seront reversés à l'association de l'actrice, The Elizabeth Taylor AIDS Foundation, qui oeuvre pour la lutte contre le Sida depuis 1991.

Certaines pièces de la collection Elizabeth Taylor seront mises en vente sur le Web, dès le 3 décembre 2011 sur le site www.christies.com/elizabethtaylor.

Pour découvrir les bijoux de Liz Taylor, rendez-vous les 16 et 17 novembre 2011 chez Christie's Paris, 9 avenue Matignon, 75008 Paris.

 

Découvrez en images, les plus belles pièces de la collection Liz Taylor !

À ne pas rater