Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Bal des Roses de Victoire de Castellane

Victoire de Castellane vient de récolter de nouvelles roses dans son jardin extraordinaire de l'avenue Montaigne. "La dernière collection de haute joaillerie que j'ai créée pour Dior est composée de douze pièces uniques, toutes traitées comme si la fleur fétiche du couturier, la rose, était la personnification des premières clientes couture de la maison, celles en quête de robes exceptionnelles pour se rendre aux bals les plus extravagants". Ces "femmes fleurs" comme elle se plaît à les décrire, ont revêtu leur plus belle tenue pour aller danser, mais chacune ensorcèle à sa manière.

 

Femme fatale, fleur bleue, d'humeur champêtre... Chaque pièce joue des couleurs et des pierres précieuses : chrysophase, grenats démantoïdes et grenats tsavorites pour le vert, saphirs, tanzanites et calcédoine pour le bleu nuit, ou encore spinelles, rubis et rubellites pour le rouge.

 

Victoire de Castellane fait également appel au registre de la couture, avec le souci de retranscrire la texture d'un vêtement haute couture sur ses bijoux. "Les pétales de ces roses Dior sont de délicats tissus qui ont la douceur du satin. Les pierres qui les sertissent sont les broderies qui les magnifient", explique la créatrice. "J'ai imaginé une joaillerie fastueuse où les pierres sertissent d'autres pierres, jusqu'à évoquer de luxueuses étoffes brodées".

 

Bagues, boucles d'oreilles et colliers, découvrez en images, ces douze nouvelles pièces haute joaillerie signées Dior.

À ne pas rater