Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La joaillerie version mini

Les adultes n'ont plus le monopole de la joaillerie, la preuve, les marques et les créateurs déclinent leurs best-sellers en version extra-small. Les parures, bracelets et breloques minuscules s'invitent dans les berceaux et sur les poignets des nourissons.

La déferlante de "l'oversmall" envahit les collections et attendrit joailliers et créateurs qui misent sur des modèles XXS. Un univers subtil et minutieux où se bousculent bracelets et colliers microscopiques, diamants minuscules, et parures miniatures.

Valérie Messika imagine "My First Diamond", une gourmette agrémentée d'un petit diamant disponible dans les trois or et qui s'ajuste au poignet du nourrisson comme à celui d'un poignet d'adulte. Un must have que l'on conserve précieusement à travers les années.

Autres miniaturisations chez les créatrices Chantal Simard, Marie Laure T, et les marques O'fée et Perlota qui déclinent des bracelets en chaînette et élastique gravés ou constellés de nacre avec des motifs animaliers, et doux messages.

Bonpoint surfe également sur la vague très en vogue des bijoux pour tous petits et fait appel aux créatrices Marie et Vanessa de la marque Stone, pour créer une collection où se mêlent avec délicatesse or et diamants. Papillons, ailes d'ange, petites fleurs et les emblématiques cerises de la marque, subliment cette gamme de bracelets et colliers pour les petites et les grandes filles.

Les grandes maisons de la place Vendôme n'ont pas échappé à la tendance. On connaissait la collection à succès Alhambra, il faut désormais compter avec "Sweet Alhambra", une collection conçue pour nos petites modeuses en herbe. Des bracelets et colliers papillon, trèfle et coeur en nacre, or ou pierre turquoise pour imiter maman.

La célèbre maison Tiffany & Co met l'accent sur le célèbre hochet en argent, tandis que Dinh Van propose des chaînettes en coeur ou en rond gravé. Les célèbres menottes entrelacées de la marque se lovent sur les poignets à l'échelle mini pouce, ajustables évidemment grâce au cordon de couleur qui les accompagne.

Dans le monde enchanté d'Ovale, créateur qui allie tendance et luxe, on trouve les mini-cubes en bracelet et collier disponibles en or gris ou jaune et qui se glissent sur une chaîne ou un lien. A vous de composer avec le prénom de votre bambin ou avec des mots symboliques plus personnels.

Petit tour d'horizon sur la joaillerie XXS.

Stéphanie Laskar

À ne pas rater