Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Haute Joaillerie s'expose à la Biennale des Antiquaires

Chanel Joaillerie
 
Broche "Aigrette" en or blanc 18 carats, serti d'un diamant taille briolette de 8 carats, 1 diamant taille rose de 2 carats, 4 diamants taille poire pour un poids total de 2 carats, 43 diamants taille baguette pour un poids total de 5 carats et 596 diamants taille brillant pour un poids total de 12 carats.
Chanel Joaillerie   Broche "Aigrette" en or blanc 18 carats, serti d'un diamant taille briolette de 8 carats, 1 diamant taille rose de 2 carats, 4 diamants taille poire pour un poids total de 2 carats, 43 diamants taille baguette pour un poids total de 5 carats et 596 diamants taille brillant pour un poids total de 12 carats.

Comme chaque année, les grands noms de joaillerie seront au rendez-vous de la Biennale des Antiquaires à Paris. Aux côtés des "habitués" que sont désormais Dior Joaillerie, Van Cleef & Arpels, Harry Winston, Chanel Joaillerie et Cartier, les maisons Piaget et Louis Vuitton exposeront pour la première fois leurs bijoux sous la Nef du Grand Palais. Du 15 au 25 septembre prochains, les visiteurs pourront découvrir des pièces d'exception dans des écrins grandeur nature.

Chanel Joaillerie exposera sa nouvelle collection inspirée de la "plume", thème cher à Coco Chanel qui le déclina en 1932 pour sa première collection Haute Joaillerie intitulée "Bijoux de Diamants". Des pièces exceptionnelles mises en scène dans un espace de 75 m2 designé par Peter Marino, l'architecte star très apprécié de la maison de la rue Cambon.

Harry Winston a également choisi de célébrer son histoire, avec de somptueuses pièces inspirées d'archives et notamment des dessins d'Ambaji Shinde, créateur phare de la maison de joaillerie.

Van Cleef & Arpels dévoilera sa nouvelle collection "Les Voyages Extraordinaires" hommage aux écrits de Jules Verne, dans un espace signé Alfredo Arias, avec entre autre des peintures de Ruben Alterio. Raie manta, éléphant, banquise, baleine et ours polaire se voient réinterprétés dans une version précieuse, sertis des plus belles pierres.

Tout aussi propice à l'évasion, la maison Louis Vuitton exposera "L'Ame du Voyage", sa toute première collection Haute Joaillerie créée en 2009 par Lorenz Bäumer avec notamment des pièces reprenant la célèbre fleur Monogram du malletier.

Dior Joaillerie présentera de son côté 150 pièces uniques rapatriées des quatre coins du monde, mais également 13 nouveautés qui viennent enrichir les collections récurrentes de Victoire de Castellane : "La Rose Dior", "Le Coffret de Victoire" et "Les Incroyables et Merveilleuses".

Pour sa grande première à la Biennale, Piaget exposera 60 pièces de la collection "Limelight", hommage à la Haute Couture, en or blanc et pierres précieuses imitant dentelle, noeud, corset, ruban et résille. Les bagues "Cocktail" et la Haute horlogerie seront aussi à l'honneur dans les vitrines de la maison de joaillerie.

Cartier élargira les frontières de la Haute Joaillerie, en présentant soixante pièces, objets rares, pierres d'exception et pièces sculptées. La maison exposera entre autres bijoux, pendules, coupes précieuses, boîtes en jade, ou même encrier taillé dans du cristal de roche.

Les amateurs de bijoux anciens apprécieront le stand de Véronique Bamps qui expose notamment une broche de Paulding Farnham pour Tiffany & Co datant de 1890, ou encore celui de Faerber qui présentera, une broche tête de mort en corail datant de 1700.

Découvrez en images, les plus belles pièces Haute Joaillerie de cette 25e Biennale des Antiquaires.

 

XXVème Biennale des Antiquaires

du 15 au 22 septembre 2010

Grand Palais, Paris.

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater